Wolf Project – Conditions générales de vente (CGV)

 

Vente des « Expériences » : séminaires comprenant une visite organisée de l’enclos des loups arctiques

 

Article 1 Dispositions générales

Ces conditions générales de vente en ligne sur notre site www.wolfproject.fr prévalent sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

Article 1.1 Définitions

On désignera par la suite :

« Entreprise » : SAS « Wolf Project « SAS, immatriculée au RCS …. Numéro de téléphone : 0608490703, email de réservation : contact@wolfproject.fr

« Site »: le site www.wolfproject.fr et l’ensemble de ses pages.

« Parc » : Parc Animalier Argonne Découvertes, situé à Olizy-Primat (08250)

« Client » : toute personne physique ou morale avec laquelle le Parc Animalier des Pyrénées conclut un contrat de vente.

« Commande » : tout contrat liant le client à l’Entreprise, SAS Wolf Project, pour la réalisation et l’exécution de la vente de produits touristiques.

 

Article 1.2 Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre l’Entreprise et tout Client, les deux parties les acceptant sans réserve. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, pendant toute la durée de mise en ligne des services et des produits proposés par SAS Wolf Project.

 

Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente accessible sur le site internet www.wolfproject.fr. Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente sans aucune réserve.

L’Entreprise se réserve le droit de modifier unilatéralement, et à tout moment, les présentes CGV et de les appliquer à toutes les Commandes passées après la date de modification.

 

Article 2. Définition de la prestation de services nommés « Expériences »

 

Article 2.1 Définition de la prestation de service «Rendezvous Site»

 

« Rendezvous Site » est un forfait qui comprend l’entrée au Parc sur une journée et un accès à l’activité organisée et animée par l’Entreprise pendant une durée de 4h. L’animation comprend le briefing, la visite dans l’enclos des loups arctiques en présence exclusivement d’un salarié (directrice d’exploitation du Parc ou un soigneur désigné et formé), une courte conférence interactive, deux pause-café, un repas près de l’enclos (en fonction de la météo). Le reste de la journée est consacrée à la visite libre du Parc. Le repas est inclus dans la prestation.

Cette activité est possible dès l’âge de 14 ans.

Forfait nominatif et daté.

 

Article 2.2. Définition de la prestation de service « Wolf Spirit »

« Wolf Spirit » est un forfait qui comprend l’entrée au Parc sur une journée et un accès à l’activité organisée et animée par l’Entreprise pendant une durée de 6 h. L’animation comprend le briefing, la visite dans l’enclos des loups arctiques en présence exclusivement d’un salarié (directrice d’exploitation du Parc ou un soigneur désigné et formé), une conférence interactive, des activités de développement personnel centrées sur le thème des loups/meute, deux pause-café, un repas près de l’enclos (en fonction de la météo) ou en salle. Le repas est inclus dans la prestation.

Cette activité est possible dès l’âge de 14 ans.

Forfait nominatif et daté.

 

Article 2.3. Définition de la prestation de service « Wolf Life »

« Wolf Life» est un forfait qui comprend l’entrée au Parc sur une journée et un accès à l’activité organisée et animée par l’Entreprise pendant une durée de 6 h. L’animation comprend le briefing, la visite dans l’enclos des loups arctiques en présence exclusivement d’un salarié (directrice d’exploitation du Parc ou un soigneur désigné et formé), une longue conférence interactive (éthologie, ethnographie…), deux pause-café, un repas près de l’enclos (en fonction de la météo) ou en salle. Le repas est inclus dans la prestation.

Cette activité est possible dès l’âge de 14 ans.

Forfait nominatif et daté.

 

Article 2.4 Définition de la prestation de service « Wolf Therapy »

« Wolf Therapy » est un forfait qui comprend l’entrée au Parc sur une journée et un accès à l’activité organisée et animée par l’Entreprise pendant une durée de 2 h. L’animation comprend le briefing, la visite dans l’enclos des loups arctiques en présence exclusivement d’un salarié (directrice d’exploitation du Parc ou un soigneur désigné et formé), une séance de travail thérapeutique en groupe animée par un psychologue de l’Entreprise, deux pause-café.

Cette activité est possible dès l’âge de 14 ans.

Forfait nominatif et daté.

 

Article 2.5. Le chèque cadeau « Expériences » est un bon cadeau commandé sur le site Internet et à remettre au bénéficiaire. Celui-ci est valable un an à compter de la date d’achat et permet de réserver l’un des 4 forfaits à la date souhaitée durant la période de validité du chèque cadeau et selon le calendrier d’ouverture du Parc. Le chèque cadeau n’est pas remboursable. Le nombre de participants est indiqué sur le bon cadeau. Il est important que l’acheteur informe le bénéficiaire de choisir une date disponible au plus vite dès la réception du chèque cadeau, car une fois la date de validité passée celui-ci n’est plus utilisable.

 

Article 3. Procédure de commande des forfaits décrits dans l’article 2.

 

Les commandes sont soumises aux CGV et aux règlements intérieurs de l’Entreprise et du Parc.

La réservation s’effectue exclusivement sur le site Internet www.wolfproject.fr en procédant en 5 étapes :

Étape 1 : En se rendant sur la page « Expériences », le Client prend connaissance des tarifs et prestations selon les conditions proposées.

Étape 2 : Ensuite le Client est invité à sélectionner la date de sa visite sur la page « Calendrier ». La date exacte de l’activité apparait sous le calendrier que le Client doit choisir avant de passer à l’étape suivante (vue « Mois ») ou le Client choisis son évènement dans la liste qui se présente (vue « Liste »).

Étape 3 : Le Client utilise un formulaire proposé dans l’onglet Get tickets pour indiquer le nombre de participants. Le montant total est alors calculé automatiquement et permet au Client de récapituler sa commande. Pour terminer, le Client doit cliquer sur un bouton pour valider l’étape.

Étape 4 : Le Client doit renseigner ses informations personnelles dans un formulaire. Pour valider sa commande, le Client doit déclarer avoir pris connaissance des présentes CGV en cochant une case. Pour terminer, le Client doit cliquer sur un bouton pour valider l’étape.

Étape 5 : La dernière étape consiste à effectuer le paiement par carte bancaire. Le Client est dirigé automatiquement vers une passerelle de paiement sécurisée où il peut compléter ses informations de paiement et valider son achat. Pour terminer, le Client doit cliquer sur un bouton pour valider le paiement. A cet instant, la commande est ferme et définitive pour le client, qui ne peut l’annuler ou la modifier que dans les conditions prévues par les CGV. Le Client est redirigé vers le site de l’Entreprise et un message de confirmation s’affiche à l’écran. La réservation ne sera confirmée au client qu’à réception d’un e-mail de confirmation. Celui-ci comporte le récapitulatif de la réservation, la facture et le bon d’échange qui sera à imprimer et à présenter au guichet du Parc le jour de la visite.

 

Article 4. Modification ou annulation des 4 forfaits par vous-même avant votre venue

En cas de modification de la réservation :

La modification de la date de réservation ou des personnes y participants sont possibles jusqu’à 30 jours avant la date de visite du Client, sous réserve de disponibilité et de faisabilité.

Passé ce délai de 30 jours, aucun changement ne pourra être effectué dans le contrat et aucun remboursement ne pourra être réclamé.

En cas d’annulation de la réservation :

Toute annulation devra être signalée par lettre recommandée.

Frais d’annulation de la réservation :

Annulation à plus de 30 jours de la date de visite : 50% du montant total séjour sera retenu

Annulation à moins de 30 jours de la date de visite : le montant total des prestations commandées est conservé par l’Entreprise, soit 100 % du montant du séjour.

Les bons cadeaux ne sont ni modifiables, ni annulables, ni remboursables. La validité du bon est mentionnée sur le bon cadeau.

En cas de non-présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

 

Article 5. Prix

Les prix sont exprimés en euros, TVA comprise. Il ne comprend des dépenses à caractère personnel.

Les prix sont déterminés en fonction du tarif en vigueur le jour de la réservation. Seul le prix figurant sur votre bon d’échange ou autre courrier de réservation fait foi. L’Entreprise se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment et de les appliquer à toutes les commandes passées après la date de modification.

Tarif Adulte : à partir de 14 ans.

 

Article 6. Paiement

 

Montant de la visite ou du séjour à verser en intégralité à la réservation. Pas de frais de dossier.

 

Article 7. Moyen de paiement accepté

 

Sur le site Internet www.wolfproject.fr : Le seul mode de paiement accepté est la carte bancaire (Visa et Mastercard).

 

Article 8. Modification ou Annulation de prestations

 

En cas d’alerte météo « orange », avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté tels intempéries, tempête ou orage, l’Entreprise se réserve le droit d’annuler la prestation commandée par le client pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, il sera proposé au client le report de son activité à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées lui sera remboursée mais aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

L’Entreprise se réserve le droit d’annuler la prestation si les animaux ne sont pas en état de recevoir le public (état de santé). Dans ce cadre, il sera proposé au client le report de son activité à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées lui sera remboursée mais aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

 

Article 10. Animaux domestiques

 

Nos amis les animaux ne sont pas admis dans l’ensemble du parc animalier.

Article 11. Réclamations

 

Tout incident survenu sur le site du Parc et pouvant engager la responsabilité de ce dernier et/ou de l’Entreprise devra faire l’objet d’une déclaration auprès du service d’accueil du site le jour même de l’incident.

Toute autre réclamation doit nous être adressée par lettre recommandée avec A.R dans les 15 jours suivant l’objet de la réclamation : par email à contact@wolfproject.fr ou à contact info@nocturnia.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse SAS Wolf Project, 17 A rue de la Croix Noire, 60150, Montmacq ou au Parc Argonne Découverte, Réclamation, RD946, Bois de Roucy, 08250, Olizy-Primat.

Article 12. Tribunal compétent

A défaut d’accord à l’amiable, le Client peut saisir le Tribunal pour tout litige relatif à l’existence, l’interprétation, la conclusion, l’exécution ou de la rupture du contrat ainsi que sur tous les documents connexes à ce contrat.

Le Tribunal compétent sera celui du lieu l’exécution de la prestation.

 

Article 13. Droit applicable

Le présent contrat et les CGV le régissant sont soumis à la loi française.

Annexe au contrat : règlement intérieur de l’Entreprise :

1 – Il est strictement interdit :

  • D’introduire des animaux étrangers
  • D’introduire des instruments sonores ou dangereux (armes, objets ou produits dangereux), des objets roulants (vélos, trottinettes et autres véhicules, sauf poussettes).
  • De quitter les allées de visite, de franchir toute barrière aussi symbolique soit elle ou tout muret, de marcher pieds nus. Il est interdit de se pencher au-dessus des barrières ou murets de sécurité, de pénétrer dans les locaux non autorisés et notamment ceux de service.
  • De frapper sur les installations, sur les vitres ou les clôtures, d’exciter les animaux, de leur lancer un objet.
  • De nourrir les animaux sans autorisation.
  • De fumer dans les bâtiments et en dehors des zones autorisées.
  • De dégrader ou détériorer les constructions, clôtures, panneaux.

 

2 – Il est impératif :

  • D’obéir à tout panneau d’interdiction, d’information ou d’avertissement.
  • De respecter les plantations et la propreté du Parc (jeter les déchets dans les poubelles appropriées)
  • De pique-niquer seulement sur les aires prévues à cet effet
  • Les visiteurs sont tenus, le cas échéant, de se conformer aux instructions, remarques et injonctions du personnel et ou des préposés du parc.

 

3 – Après tout contact avec un animal, il est conseillé de bien se laver les mains. Les personnes sensibles (femmes enceintes, personnes immunodéprimées, personnes âgées…) devraient éviter les contacts directs avec les animaux.

 

4 – Pour la tranquillité des animaux, il est interdit de courir et de crier. 

 

5 – Les photographes amateurs et pro et cinéastes amateurs et pro peuvent opérer pendant les prestations. Ils sont tenus au préalable de s’entendre avec la direction de l’Entreprise.

 

6 – Nous déclinons toute responsabilité sur le vol ou la perte de vos affaires personnelles au parking.

 

7 – Nous déclinons toute responsabilité sur la dégradation et salissure de vos vêtements liées à la découverte du Parc et à la prestation.

 

8 – Toute infraction aux dispositions du présent règlement pourra entraîner l’expulsion du Parc.