fbpx

Pour que notre projet soit réalisable, il nous a fallu des loups particulièrement habitués à l’humain et d’un tempérament calme.

À l’arrivée de Yéti et Amande, nous avons eu l’opportunité d’observer leur comportement d’assez près, en entrant dans leur enclos. Yéti, curieux mais téméraire, s’approchait facilement, volait des objets posés au sol, essayait d’entrer en contact.

Amande, plus discrète, tenait des distances et nous observait de loin. Dès que nous avons eu la certitude que notre présence ne les dérange pas, au contraire, sous certaines conditions, éveille leur curiosité et l’envie de nous approcher, nous avons décidé de lancer le Wolf Project.

Notre projet est porté par notre conviction que le respect envers les animaux c’est non seulement notre obligation mais aussi une source de développement personnel et spirituel.

Accepter l’Autre tel qu’il est, sans paroles et sans questions, respecter ses distances et ses besoins, être calme et serein dans la communication : c’est une expérience apprenante.

S’émerveiller auprès des créatures si puissantes et si présentes, lâcher prise… et son portable, être « ici et maintenant » en s’observant mutuellement, être tout comme eux, une partie de la nature… ce sont des instants magiques inoubliables …

 

Yéti adore un nouveau parfum aux notes florales, bois de santal et musc !